NOS FRAISEUSES ALU
Fraiseuse à copier - FC 380 SLI
Fraisage sur 3 faces d'un profilé par pivotement de 180° (sans desserrer le profilé) par gabarit ou système de butées avec des fraises d’étalonnées.
Fraisage maxi : 2300 / 150 / 250 mm (x y z).
Pour l’usinage sur 3 faces par pivotement de 180° (sans desserrer le profilé) de tous profilés en alliages non ferreux, notamment en aluminium et de profilés acier (d’épaisseur maxi 3,0 mm).
Fraiseuse à copier par gabarit ou système de butées.
Cette machine montée sur bâti fixe est équipée avec :
- Moteur TRI 400 V, puissance 1.1 kW.
- Vitesses de broche de 3000 à 13000 t/mn par variateur électronique.
- Tête de fraisage.
- Profil maintenu par 4 vérins horizontaux et 4 vérins verticaux sur un support berceau. Le profil peut ainsi pivoter de 0° à 180° (indexé par 90°) sur son axe. Blocage pneumatique en position avec vanne basse pression.
- Mouvement en rotation étudié de sorte que le positionnement des usinages ne change pas à 0° et à 180°.
- Commande à deux mains permettant la remontée rapide de la tête de fraisage, ainsi que la descente lente, le réglable de la tête de fraisage (vérin hydropneumatique). Grâce à un système de butées, on peut obtenir des approches rapides et des déplacements de travail lents.
- 2 poignées de commande pour le déplacement manuel de la tête de fraisage dans le plan horizontal.
- Mise en route du moteur de la broche effectuée en appuyant simultanément sur les deux poignées-gâchette.
- Système de changement rapide de l’outil.
- 2 butées de profondeur réglables.
- Gabarit avec 1 doigt de copiage Ø 5 / 6 / 8 mm.
- 3 pinces de serrage Ø 6 / 8 / 10 mm.
- Système de lubrification par micro-pulvérisation.
- Soufflette pneumatique.
Capacités maxi :
Fraisage : 2300 / 150 / 250 mm (x y z).
Etaux : 150 x 100 mm (P x H).
- Puissance moteur 1.1 kW.
- Vitesses de broche de 1000 à 3800 t/mn.
- Système de réfrigération permettant des usinages sur profilés ACIER d'épaisseur 3 mm maxi et profilés INOX d'épaisseur maxi 2 mm.
- Lubrification par micro-pulvérisation et refroidissement par air réfrigéré à -10°.